Etablissement primaire et secondaire du Pays-d'Enhaut
19 mai 2025

Entretiens fictifs d’embauche

Sixième édition pour notre établissement
Un pas de plus vers le monde professionnel

Dans le cadre de leur préparation à la vie professionnelle, les élèves de notre établissement scolaire ont l’opportunité de participer à une simulation d’entretiens d’embauche. Organisés par Pro Juventute, ces entretiens fictifs sont l’occasion pour les jeunes de se préparer à entrer dans le monde du travail et aborder avec confiance le post-obligatoire. Pour la sixième année consécutive, 30 jeunes de l’EPS Pays-d’Enhaut se prêtent à l’exercice.

Un exercice en toute bienveillance pour mieux se préparer à la réalité

L’objectif de ces entretiens fictifs est simple : aider les élèves à préparer un dossier de postulation de qualité, mais aussi s’entraîner à répondre aux questions courantes lors d’un entretien d’embauche, le tout dans un cadre bienveillant et rassurant. En effet, ces simulations sont encadrées par des coaches expérimentés qui offrent des retours constructifs et des conseils précieux pour s’améliorer. Ce moment est conçu non seulement pour faire connaître aux élèves les attentes du monde professionnel, mais aussi pour renforcer leur confiance en eux.

Pro Juventute : un partenaire engagé pour l’avenir des jeunes

Grâce à l’engagement de l’association Pro Juventute, ce programme d’entretiens fictifs devient accessible à un grand nombre d’élèves. Mardi 20 mai, 30 jeunes de l’EPS du Pays-d’Enhaut vont participer à l’exercice.

Pour en savoir plus…

Cliquez ici pour vous rendre directement sur la page d’informations de Pro Juventute.

«
«