Etablissement primaire et secondaire du Pays-d'Enhaut
08 décembre 2020

Le harcèlement, c’est l’affaire de tous !

Sensible à la question du harcèlement à l’école, le conseil des élèves de l’Etablissement scolaire du Pays-d’Enhaut a décidé de réagir. En effet, même dans notre école le harcèlement est présent. Les délégués ont ainsi eu l’idée de créer un projet permettant de changer les choses.

Parlons en quelques mots du harcèlement. Celui-ci peut être provoqué autant par des violences physiques que verbales. Dans le monde technologique actuel, une nouvelle facette du harcèlement s’est créée : le cyber harcèlement ; c’est-à-dire le harcèlement par messages.

Les classes de 7P à 11S ont participé au concours « Créer votre slogan contre le harcèlement ». Chaque classe a donc réalisé son affiche destinée à sensibiliser les élèves : choisir le slogan, trouver des images parlantes, mettre en page, etc.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour élire la meilleure affiche. Participez à notre concours en ligne en activant ce lien. En cliquant sur les affiches, vous pouvez les agrandir, faire votre choix et voter en indiquant son numéro.

Vous pouvez participer jusqu’au 5 janvier 2021. Un tout grand Merci de votre soutien à notre projet.

Pour le conseil des élèves 7P à 11S :
Méline Rossier et Ethan Morier

n°1n°2

n°3n°4

n°5n°6

n°7n°8

n°9n°10

n°11n°12

n°13n°14

n°15

« Décorations de Noël 2019-2020
« Décorations de Noël 2019-2020