Etablissement primaire et secondaire du Pays-d'Enhaut

Assouplissement des mesures Covid

Pour donner suite aux décisions du Conseil fédéral du 23 juin 2021, à compter de lundi prochain, 28 juin, le port du masque sur le périmètre scolaire n’est plus obligatoire pour les élèves ni pour les enseignants.

Il est en revanche important de maintenir les gestes barrières, le lavage régulier des mains, l’aération fréquente des salles de cours et la distanciation sociale.

 

Information aux parents : entrée à l’école en 1P

Tout savoir sur l’entrée à l’école en 2021-2022 de nos futur.e.s élèves : consulter la présentation en cliquant ici.

 

L'Établissement scolaire du Pays-d'Enhaut

L’établissement scolaire du Pays-d’Enhaut est l’un des 93 établissements de la scolarité obligatoire du canton de Vaud. Il est rattaché, avec les établissements d’Aigle, Bex, Les Ormonts-Leysin, Ollon et Villeneuve, à la région des Alpes vaudoises, l’une des 8 régions scolaires vaudoises. Il est placé sous l’autorité du Conseil d’Etat par l’intermédiaire du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) et de ses services.

Il regroupe quelque 560 élèves de 4 à 16 ans répartis en 35 classes. L’enseignement est confié à une septantaine de maîtres. L’établissement est implanté selon la volonté des autorités politiques locales sur quatre sites localisés sur trois communes (Château-d’Œx, Rougemont et Rossinière). Tous les élèves à partir de la 7e année (7P) sont regroupés à Château-d’Œx.

Notre vision

L’établissement scolaire du Pays-d’Enhaut: une école où il fait bon apprendre et où l’on apprend bien.

  • Nous avons la volonté de donner aux élèves du Pays-d’Enhaut une formation solide qui leur permette de développer pleinement leur potentiel afin de s’engager avec succès dans la vie active, cultivant chez eux le goût de l’apprentissage.

  • Nous attachons une grande importance au cadre de l’apprentissage, mettant l’accent sur le respect de soi et des autres dans leur diversité, ainsi que sur la qualité des infrastructures et des services.

  • Conscients du cadre de vie qu’offre notre région, nous cherchons à ouvrir l’école au monde qui l’entoure.

Nos objectifs

Soigner la qualité de notre établissement scolaire :

  • Encourager le développement professionnel des enseignants en promouvant la formation continue, la collaboration et l’échange de pratiques.

  • Encourager et soutenir la prise en charge des élèves en difficulté dans une perspective intégrative.

  • Promouvoir un apprentissage axé sur les projets interdisciplinaires/personnels/en collaboration avec les partenaires locaux.

  • Développer les échanges linguistiques avec le Saanenland.

  • Étendre les actions visant le bien-être des élèves et des enseignants.

Soigner la qualité de l’information, de la communication et de la collaboration :

  • A l’interne
  • Avec les partenaires de l’école et la société locale

Lier l’école au monde professionnel :

  • En partenariat avec l’Office d’orientation professionnelle d’Aigle et les entreprises locales dans le cadre du programme LIFT pour les jeunes du Pays-d’Enhaut : sensibilisation des élèves dès la 10S au monde du travail.
Horaires du secrétariat
07h30 - 10h00
14h00 - 16h30 sauf le mercredi après-midi.
T: 026 557 38 38
F: 026 557 38 39

Bâtiments scolaires

Bâtiments scolaires

Agenda

Prochains événements

Prochaines vacances

.
.
.
03 juillet 2021 - 22 août 2021
Vacances d’été
timeline_arrow
.
.
Agenda
03 juillet 2021 - 22 août 2021
Vacances d’été