Du Cid au Splendid ; quand les élèves réécrivent le théâtre
La comédie et la tragédie classiques ont-elles définitivement perdu leurs lettres de noblesse ? Rien n’est moins sûr, si l’on en croit le petit parfum de théâtre qui flotte dans l’air des classes de 11e année, au collège de Château-d’Oex…
Dans le plus grand secret et au cours des derniers mois, les élèves et leurs enseignants ont préparé un spectacle multiforme qui arrive désormais à son aboutissement.
Présentant sketchs, extraits de pièces et réécritures comiques, ce spectacle, ouvert à toutes et à tous, se veut une rencontre entre la littérature classique, la pop-culture, les élèves de Château-d’Oex et la population du Pays-d’Enhaut.
Soutenus et guidés par leurs enseignants, les élèves de 11e année n’ont désormais plus qu’une seule idée en tête : présenter le résultat de leur travail acharné devant un public abondant. Leur motivation et leur implication dans la mise sur pied de ce spectacle confirment que le théâtre classique reste bien vivant auprès des jeunes générations.
Les représentations publiques auront lieu les mercredi 11 et jeudi 12 février 2026, dans la Grande Salle. Ouverture des portes dès 18h30. Les entrées seront libres, mais une contribution volontaire pourra être versée à l’issue du spectacle.
Toute la population du Pays-d’Enhaut est cordialement invitée à venir assister à l’une des représentations prévues. Chaque spectateur présent sera vu, par les élèves, comme la récompense du travail accompli.
Réservez ces dates et venez nombreux assister à cet événement théâtral.
